Nous étions en décembre, le mois de la fête et des excès, et vous n’avez pas eu envie de faire attention et de compter vos calories. Ne vous inquiétez pas, tout le monde est comme vous, et ce n’est pas grave. Votre corps n’a surement pas apprécié mais nous sommes là pour vous aider à retrouver la forme dès la rentrée.
Reprenez une alimentation saine
Parce que c’est celle-ci que vous avez le plus bouleversée avec des festins et des apéros à n’en plus finir, il va vite falloir équilibrer tout ça de nouveau. Il ne faudra surtout pas sauter de repas, même si vous n’avez pas faim, votre corps a besoin d’apports réguliers.
Bien évidemment, diminuer les matières grasses et le sucre au maximum. Vos péchés de décembre sont vos ennemis de janvier.
Enfin, essayer de diminuer voire stopper l’alcool, qui a coulé à flot récemment, ainsi que les sodas, qui n’apportent strictement aucun apport nutritionnel. Vous connaissez le fameux Dry January ?
Reprenez le sport
Bien sûr, avec les visites de la famille, les repas, les cadeaux, cela a été compliqué de garder un rythme correct de sport. Dans le meilleur des cas, vous avez réussi à caler une séance par ci pas là, mais même dans le cas contraire, rien n’est perdu.
Ne brusquez pas votre corps et essayez de reprendre progressivement. Même de la marche, les escaliers plutôt que l’ascenseur… chaque petite action est importante.
Enfin et ce sera notre dernier conseil, après quoi il faudra demander les leurs à nos coachs, dormez. Cela parait insignifiant mais au contraire, après de longues soirées, votre corps s’est fatigué et il faut qu’il se ressource. Sinon, attention à la blessure !