Ça y est, le grand jour est arrivé, vous avez pris l’excellente résolution de stopper la cigarette.
Vous connaissez bien sûr tous les effets positifs : reprise de votre souffle, espérance de vie augmentée, maladie diminuée… mais vous avez surtout peur des effets négatifs. Qui dit arrêt de la cigarette, dit prise de poids… nous vous aidons à éviter ça.
Cigarette et sport sont incompatibles ?
Vous fumez et vous aimez le sport. On vous comprend, mais malheureusement cela est très mauvais. En effet, d’après des études, l’alliance du sport et du tabac augmente le risque de mort par infarctus. Le tabac provoque de l’essoufflement, une augmentation du rythme cardiaque et une plus grande fatigue.
En plus de tout ça, cette association démoniaque a pour conséquence une mauvaise récupération de votre corps, l’apparition plus rapide de crampes…
Enfin, et c’est logique, les performances sportives sont bien évidemment diminuées.
On peut en conclure que depuis que vous fumez, vous ne faites plus de sport. Ou moins.
Bienfaits du sport sur le manque ?
Votre ambition est donc de ne plus fumer. Et votre plus grande peur, car c’est ce qu’on entend souvent : compenser le tabac par la nourriture. C’est tout à fait légitime et c’est ce que vous allez faire. Mais à côté de ça, si vous arrivez à reprendre le sport, vous limiterez voire annulerez la prise de poids.
Premièrement, le sport va vous permettre de penser à autre chose que vos cigarettes manquantes. Votre esprit et votre corps seront occupés ailleurs et éviteront de craquer.
Ensuite, vos performances vont vous impressionner.
Explication : cela fait des années que vous fumez et à chaque fois que vous faîtes du sport, vous tenez 10 minutes avant d’être essoufflé, vous êtes le premier à vouloir faire une pause et votre conclusion est simple : vous n’êtes pas sportif.
Et là, la reprise du sport va vous faire renaitre. Vous arrivez à faire plusieurs séances par semaine sans être à bout de souffle, vous ne prenez plus de pause… en fait vous êtes un sportif né !
Conseils pour se remettre au sport
Comme nous l’avons dit, la reprise du sport aura plusieurs effets positifs. Le premier est de réussir à arrêter de fumer, mais la prise de poids sera évitée.
Il y a par contre des conditions pour bien reprendre le sport. Cette reprise devra être progressive et il ne faudra par rechercher la performance tout de suite. Commencez par de la marche, une séance un peu plus intense par semaine… écoutez votre corps.
Au fur et à mesure du temps, celui-ci aura besoin et envie de plus, c’est là où vous pourrez accélérer la cadence.
Si on a un bon conseil à vous donner : demander de l’aide à un coach, celui-ci saura juger votre condition et vos possibilités. Il vous fera un programme adapté, et grâce à Ère Sport, bye bye la peur de prendre du poids après avoir arrêté la cigarette !
Petit rappel : la 1ère séance est gratuite alors pourquoi se priver ?