L’hiver est déjà bien entamé, mais il n’a pas dit son dernier mot ! Entre le froid, l’humidité et le vent, il faut parfois se faire violence pour chausser ses baskets et mettre le nez dehors. La limite est fine entre aller se dépenser et rester au chaud et végéter devant une série Netflix. Et puis on se rassure en se disant que l’on est mieux ici, enroulé dans son plaid comme un nem, plutôt qu’à risquer d’attraper un rhume.
Ne vous faites pas avoir ! Si vous vous reconnaissez, c’est que le syndrome de la flemmingite vous guette.
Maintenant nos coachs sportifs vont vous expliquer pourquoi vous ne vous ferez plus piéger à l’avenir.
Argument n°1 : faire du sport renforce les défenses immunitaires, nombreuses sont les études qui le prouvent. C’est bien connu, les virus adorent l’hiver. Pour passer outre, dépensez-vous !
Jugez par vous même, il est rare de voir des personnes physiquement actives avoir des maux de gorge, un rhume ou une sinusite.
Bien évidemment, ce n’est pas une solution miracle : une alimentation saine est requise.
Argument n°2 : comme vu précédemment, l’exercice stimule votre système immunitaire. Cela permet donc aux diverses substances du système immunitaire de circuler plus efficacement dans le corps. Résultat : une meilleure circulation sanguine.
Argument n°3 : pratiquer une activité physique est plus efficace que les médicaments pour diminuer la pression artérielle. Fini l’hypertension !
La liste des bienfaits du sport est longue. Par exemple, faire du sport favorise le sommeil et diminue le stress. Finalement, le sport procure un bien être général.
BREF. Plus on fait du sport, plus on est en forme !
Alors, on s’y met ?
Contactez nos coachs sportifs à domicile ( Bordeaux et CUB et environs) au 06 21 07 37 91.