Baskets, jogging, sueurs, courbatures, si ces mots ne vous parlent pas ou vous font peur, si vous ne savez pas par où commencer le sport, nous vous accompagnons dans vos résolutions de début d’année, pour qu’elles ne restent pas qu’un coup d’épée dans l’eau.
Pas évident de choisir une activité physique quand votre dernier contact avec le sport remonte à plusieurs années. Les bienfaits de l’activité physique, on les a presque oubliés. C’est décidé, aujourd’hui, vous commencez le sport !
Comment commencer le sport ?
Pour l’instant plusieurs obstacles ralentissent votre remise au sport : le manque de temps et/ou de motivation, l’appréhension, commencer le sport avec peu ou pas de condition physique peut freiner votre élan mais ne soyez pas trop exigeant avec vous. Peu importe votre choix, ce qui va vous aider à maintenir votre élan c’est le plaisir ! Et si aujourd’hui vous ne ressentez pas le besoin de faire du sport, demain votre le corps vous le réclamera. Alors patience régularité et bienveillance sont désormais vos partenaires favoris !
La première chose que vous allez faire c’est une petite place dans votre agenda, et avouons-le, on a le temps pour ce qu’on veut et là ce que vous voulez c’est votre bien être. Alors on bloque un créneau et on n’en parle plus !
Bon super, et maintenant ? Vous allez vous poser ces questions pour comprendre quel sport vous correspond le mieux :
– Je préfère faire du sport à l’intérieur, au chaud. Chez moi ? Seul ou avec un coach ? En salle ? Quel sport choisir ?
– Moi je veux absolument prendre l’air alors, ce sera dehors. Mais seul ou en groupe ? Entre amis ? Avec un coach ? Marcher ou courir ?
Quel sport choisir quand on est débutant en sport ?
Commencer le sport à la maison ?
Un tapis, une tenue confortable et adaptée à l’activité physique, de l’eau et c’est parti ! Vous décidez des horaires de séance, pas de temps de trajet, vous allez à votre rythme et c’est gratuit !
– Oui mais voilà, j’ai du mal à me motiver…
– t’as essayé un coach à domicile ??
– pfff c’est trop cher …”
Eh bien non ! Avec le service à la personne, les dépenses engagées pour des cours de sport à domicile sont 50% déductibles des impôts avec un coach ayant l’agrément “service à la personne”. Quand la motivation s’enfuit, le coach la rattrape ! Que vous le vouliez ou non le rdv est pris, le coach viendra ! C’est une bonne alternative pour se lancer sereinement et être régulier dans l’activité physique.
Le coach sportif que je suis vous offre également un bilan de forme (gratuit et qui dure 20min environ) ainsi qu’une première séance.
Tout pour devenir accro. Plus d’excuse !
Ou en plein air ?
Pour se mettre au sport, les activités à l’extérieur ou dans l’eau détiennent une multitude de bienfaits pour le corps et l’esprit. Le développement du système cardio-vasculaire, une meilleure oxygénation du corps, la réduction du stress, une connexion avec la nature et avec soi. De plus, l’extérieur offre un terrain de jeu inépuisable qui booste la motivation pour maintenir l’activité physique. Privilégiez des espaces avec de la verdure afin d’aider à évacuer le stress, le décor apaise le mental et facilite la respiration.
Nous allons souvent courir en plein air, dans les parcs bordelais. Suivez-nous, avec des alliés qui seront là pour vous encourager, les séances vous paraitront bien courtes.
Alors, on y va ?