Si vous désirez courir à Bordeaux, il est toujours utile de connaître les meilleurs endroits pour faire de la course à pied. Lors d’une séance avec un coach sportif à Bordeaux vous pourrez y aller. Dans cet article, nous vous invitons donc à découvrir les meilleurs endroits pour que vous puissiez faire votre jogging.
Les deux ponts
Les deux ponts est un endroit idéal pour courir dans la ville de Bordeaux en bord de Garonne. En effet, ce parcours classique de 6,8 km vous permettra notamment de découvrir les quais de la Garonne. Vous pourrez également admirer la magnifique architecture bordelaise qui date du 18ème siècle. Une vue splendide avec la Porte de Bourgogne, le pont Chaban Delmas ainsi que le Miroir d’eau sans oublier la place des Quinconces. Ce parcours se présente sous la forme d’une boucle qui vous permet notamment de revenir à l’endroit d’où vous êtes parti.
Le parc Bordelais
Le parc Bordelais vous permet de courir dans un endroit de verdure très agréable. Vous pourrez notamment profiter de la présence de nombreux arbres qui vous donneront l’impression de courir dans la forêt. Si vous le désirez, vous pouvez également courir sur le bitume présent dans le parc. Différents chemins sont présents dans le par cet vous pourrez notamment croiser des canards ou des cygnes sur le plan d’eau.
Le jardin public
Sur 11 hectares, le jardin public est un magnifique endroit pour courir dans le centre de Bordeaux. Il faut notamment prendre en compte que ce lieu est classé « Jardin Remarquable de France » notamment grâce à sa verdure et son architecture. Une petite bouche de 1,1 km s’offre à vous, mais vous pouvez très bien rallonger votre parcours avec de nombreux chemins présents au sein du parc. Une fontaine d’eau potable est d’ailleurs présente si vous désirez vous rafraîchir durant votre course à pied.